[ Imprimer ] [ Ouvrir le PDF de cette page ] Exercice : Présentation d’un scénario d’enseignement

Objectif : Appliquer les connaissances acquises sur l'animation d'activités de formation en mode synchrone en ligne dans un contexte simulé.
Compétence : Appliquer dans une séquence d'enseignement l'utilisation appropriée des formules d'enseignement, des médias et des outils didactiques.
Public cible : Formateurs, enseignants, conseillers pédagogiques, tuteurs

Mise en situation

Vous avez pour mandat d'animer une activité de formation en mode synchrone dans votre organisation qui traite de l'une des deux thématiques suivantes :

Cette activité est offerte à un groupe d'apprenants, composé de 2 à 10 personnes. Votre travail consiste à présenter votre scénario d'enseignement et à justifier vos choix de ou des formules d'enseignement, du ou des médias et de ou des outils didactiques aux participants de l'atelier. Nous rappelons que le choix de l'activité doit tenir compte de l'objectif que vous poursuivez avec vos apprenants. Dans cette mise en situation, cette activité s'adresse à une clientèle de formateur en milieu de travail. La rencontre se déroule en présentiel avec l'outil de communication et de travail collaboratif Enjeux.

Comme vous avez dix minutes pour réaliser cette activité en mode synchrone, il est recommandé de préparer, avant l'atelier pratique en mode synchrone, les documents suivants :

À la suite de l'activité, les observateurs auront cinq minutes pour présenter leurs commentaires et échanger avec les participants.

Bon travail!


[ Feuille de route ]   1 / 1

Plateforme développée par SAVIE Inc. Copyright © SAVIE inc. 2020