[ Imprimer ] [ Ouvrir le PDF de cette page ] Définir en équipe les procédures lors de rencontres virtuelles

Une fois les règles de bonne conduite établies, il est nécessaire que l'équipe mette en place une procédure qui régira leur travail. Nous rappelons qu'une procédure est un ensemble de consignes à appliquer par les membres d'une équipe pour réaliser une tâche spécifique. Trois moments clés assurent la réussite d'une rencontre virtuelle en équipe et ce en mode synchrone :

Durant la rencontre, le responsable de l'équipe veillera à la facilitation des échanges et la conciliation de points de vue opposés. Bien entendu, il veillera aussi à l'application des règles de bonne conduite définies par le groupe.

Afin d'identifier les consignes qui feront l'objet de la procédure du travail en équipe lors d'une rencontre virtuelle, il est important d'impliquer les membres de l'équipe dans la démarche d'identification. En voici les étapes :


[ Feuille de route ]   [ Page précédente ] 2 / 12 [ Page suivante ]

Plateforme développée par SAVIE Inc. Copyright © SAVIE inc. 2024